mercredi 11 avril 2012

20-Sur la Parole

Et alors un homme de lettres dit, "Parle-nous de la Parole".
Et il répondit, en disant :
"Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées;
Et quand vous vous lassez d'habiter la solitude de votre coeur vous allez vivre sur vos lèvres, et les sons qui s'en échappent vous servent de divertissement et de passe-temps.
Et souvent vous noyez la moitié de vos pensées sous les flots de vos paroles.
Car bien que la pensée soit un oiseau éthéré, qui pourrait déployer ses ailes dans une cage de mots mais ne saurait s'envoler.
Certains d'entre vous recherchent les bavards par crainte de rester seuls.
Comme ils se sentent mis à nu par le silence de la solitude, ils préfèrent alors le fuir.
Et d'autres parmi vous qui parlent, et sans le savoir ni le prévoir de leur bouche sort une vérité dont ils ignorent la portée.
Il en est également qui portent la vérité en eux-mêmes, et la transmettent sans passer par la parole.
C'est en leur sein que se love l'esprit en silence rythmé.
Quand vous rencontrez un ami au bord de la route ou sur la place du marché, que l'esprit en vous anime vos lèvres et inspire votre langue.
Que la voix en votre voix parle à l'oreille de son oreille ;
Car son âme gardera la vérité de votre coeur comme le palais se souvient du bouquet du vin.
Même si sa couleur est oubliée, même si la coupe n'est plus".

2 commentaires:

  1. Au bout de 5 ans relation avec mon copain, il a changé soudainement et a cessé de me contacter régulièrement, il trouver des excuses de ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai alors commencé l'attraper avec différentes filles amis plusieurs fois, mais chaque fois il me disait qu'il me aime et qu'il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis le Dr Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi que jamais

    RépondreSupprimer
  2. Qu est ce que tu viens salir ce texte avec tes histoires de marabout à deux balles sans déconner...

    RépondreSupprimer